La semelle orthopédique KINEPOD… 1ère semelle orthopédique confectionnée par thermo-injection 3D, une précision inégalable !

Depuis ce début de siècle, les matériaux et les machines industrielles ont très fortement évolués. C’est ainsi que le laboratoire KINEPOD a développé la première semelle orthopédique active et la première orthèse plantaire tibio-tarsienne active. Ces orthèses, issues de 3 brevets, sont formées d’un matériau extrêmement complexe, le carbonésate. Ce matériau de dernière génération, utilisé dans l’aérospatiale, est à la fois rigide et élastique.

Pour confectionner  semelles et orthèses actives, le laboratoire KINEPOD utilise des machines de très grandes technologies : machines d’usinage (pour créer les moules) et machines de thermo-injection (pour injecter le carbonésate liquéfié dans le moule). Après refroidissement, le socle correcteur en carbonésate est habillé par d’autres matériaux (aux fonctions mécaniques multiples) afin de finaliser la confection de l’orthèse plantaire active, dite  ”activateur plantaire intelligent ». Par ses multiples fonctions, la semelle active KINEPOD peut devenir semi-passive ou passive en fonction de l’évolution thérapeutique du patient.