REDYNAMISER LES MUSCLES DES YEUX AVEC UNE RÉÉDUCATION ORTHOPTIQUE ACTIVE.

La Planche Oculaire Active est utilisée pour la rééducation des muscles des yeux. Elle renforce et réduit la fatigue des yeux.

Il faut savoir qu’une insuffisance des muscles oculaires est très courante et qu’elle peut être à l’origine de troubles posturaux. Grâce à la planche orthoptique Active, il est devenu facile de rééduquer la musculature et la proprioception des yeux, et par ce fait, d’éliminer les troubles posturaux liés à l’insuffisance oculo-motrice. Cette planche est l’outil indispensable pour une parfaite rééducation orthoptique.

LES ACTIONS DE LA PLANCHE ORTHOPTIQUE KINEPOD

L'activateur oculaire KINEPOD est utilisé pour :

  • Lutter contre la fatigue oculaire.
  • Renforcer la musculature oculo-motrice.
  • Rééduquer la coordination des muscles oculo-moteurs.
  • Améliorer la proprioception oculo-motrice.
  • Agir sur la posture en chaîne descendante.

Utilisation : la planche orthoptique active est placée face au nez du patient, soit horizontalement, soit verticalement, selon le travail musculaire souhaité

UNE PLANCHE ORTHOPTIQUE POSTURALE 

La Planche Oculaire Active KINEPOD permet de rééduquer les troubles proprioceptifs et musculaires des yeux qui perturbent le port de tête. La priorité pour le cerveau humain est d'assurer l'horizontalité du regard. Avec une asymétrie musculaire dysfonctionnelle, la perturbation du port de tête nécessite une réaction posturale par compensation. Cette dernière peut alors entraîner des pathologies corporelles descendantes telles que des douleurs de tête, des cervicalgies, des dorsalgies et des lombalgies.

 

DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE DE LA POSTURE

La boutique en ligne Posturoshop propose des produits standard susceptibles d’agir sur l’équilibre de la posture : les semelles posturales actives TEDOP, les gouttières dentaires posturales telles que les activateurs buccaux TEDOP, les orthèses buccales actives KINEPOD et les planches oculaires actives KINEPOD