LES SEMELLES ORTHOPÉDIQUES SPORT 

LA SEMELLE ORTHOPÉDIQUE KINEPOD SPORT, LE PREMIER AMORTISSEUR STIMULANT POUR L’HOMME !

UNE SEMELLE ORTHOPÉDIQUE SPORT FONCTIONNELLE GRÂCE AU CARBONÉSATE

La semelle orthopédique KINEPOD SPORT est un « activateur plantaire » à la pointe de la technologie podologique. Conçue en carbonésate, elle stimule l’ensemble des chaînes musculaires du corps humain, entraînant un travail musculaire adapté, une parfaite coordination motrice, une posture équilibrée et un travail proprioceptif précis des pieds. La semelle orthopédique KINEPOD SPORT est confectionnée dans le but de répondre aux exigences des plus grands sportifs de haut niveau et peut être utilisée dans la pratique de tous les sports chaussés : course à pied, tennis, running, football, rugby, golf, cyclisme, basketball, handball, hockey, patinage...

 

 

Les semelles orthopédiques SPORT présentent un effet "ressort" inégalé !

Nos semelles orthopédiques personnalisées pour le sport sont conçues pour soulager les atteintes de pathologies des pieds, des genoux, des hanches et du dos des sportifs de haut niveau. Elles permettent d'amortir et absorber les chocs en excès, tout en corrigeant les troubles biomécaniques des pieds.

Les activateurs plantaires KINEPOD sont conçus en carbonésate. Ce "carbone amélioré" est le plus léger, le plus dynamique et le plus résistant de tous les matériaux utilisés en podologie. Il procure au pied un parfait amortissement, un contrôle biomécanique précis, un effet propulsif explosif et un confort inégalable. Ces semelles sont parfaites pour l'athlète qui exige le meilleur en matière de contrôle de mouvement personnalisé. Ces orthèses plantaires sont des semelles fonctionnelles qui stimulent les muscles et la proprioception des pieds à haute vitesse.

Les semelles orthopédiques KINEPOD ont la particularité d’être modulables grâce un système breveté d’ajout d’éléments et de sangles. En fonction de la pathologie du patient et de son évolution, l’orthokinésiste-posturologue peut décider de modifier instantanément l’action de la semelle, par inhibition ou stimulation.

Le laboratoire KINEPOD respecte la dynamique du corps, et c'est pour cette raison qu'il privilégie l’utilisation de semelles orthopédiques ACTIVES sur mesure qui stimulent les pieds et la posture afin qu'ils retrouvent leur équilibre naturel.

Les activateurs plantaires KINEPOD sont brevetés et confectionnés par une équipe de podologues et d'orthopédistes agréées. Il s'agit certainement des semelles orthopédiques les plus durables et les plus efficaces sur le marché de l’orthopédie.

Pour connaître votre réel besoin en solutions orthopédiques personnalisées, il est souhaitable d’effectuer une analyse posturale OPS en amont. Consultez l'orthokinésiste-posturologue le plus proche de chez vous afin d'obtenir des informations complémentaires.

ACTIONS DES ACTIVATEURS PLANTAIRES SPORT :

  • Stimuler le dynamisme plantaire,
  • Rééduquer les muscles et la proprioception des pieds en dynamique,
  • Améliorer le retour veineux,
  • Contrôler la biomécanique du pied et les mouvements : pronation/supination, éversion/inversion, varus/valgus,
  • Favoriser une réactivité posturale (raffermissement et fortification du corps) et améliorer l’équilibre, la posture et la marche,
  • Améliorer l’amortissement (parfaite absorption des chocs) et réduire le stress sur les muscles et les articulations,
  • Assurer un rôle préventif : prévention optimale sur les usures articulaires des pieds, des genoux, des hanches et du dos.

 

“La semelle amortissante KINEPOD brevetée offre à vos pieds et à tout votre corps un bien-être total.”

 

MODULABILITÉ DE LA SEMELLE ORTHOPÉDIQUE KINEPOD SPORT

Les semelles orthopédiques SPORT du laboratoire KINEPOD sont modulables (système breveté) par l'ajout d’éléments et/ou de sangles qui permettent d'inhiber ou de stimuler les tissus en fonction du stade et de l'évolution de la pathologie.

 

SYSTÈME D’AÉRATION ACTIF

Ce système d’aération innovant permet au pied de rester au sec : l’humidité est absorbée et stockée dans un tissu "éponge" (velours) situé sous la semelle.

LA SEMELLE ORTHOPÉDIQUE SPORT PEUT AGIR SUR LES PATHOLOGIES SUIVANTES :

Pieds :

Pied plat, Pied creux, Pied bot, Pied équin, Pied diabétique (neuropathie), Instabilité du pied, Métatarsalgie, Maladie de Morton, Hallux valgus, Hallux Rigidus, Quintus varus, Orteil en griffe, Tendinopathie Achiléenne, Tendinite du long fibulaire, Rupture du tendon d’Achille, Maladie de Sever, Tendinopathie du Tibial postérieur, Scaphoïdite, Os surnuméraire, Syndrome du Canal Tarsien, Aponévrosite plantaire, Talalgie, Épine calcanéenne, Fracture de stress, Algodystrophie du pied, Ostéosynthèse, Élongation musculaire, Déchirure musculaire, Crampes musculaires, Arthropathie calcanéo-cuboïdienne, Arthropathie de Lisfranc, Maladie d’Haglund, Excroissance osseuse, Fibrose tissulaire, Maladie de Sever (ostéochondrose de l’apophyse postérieure du calcanéum), Maladie de Renander (ostéochondrose du sésamoïde), Maladie de Kholer (ostéochondrose du scaphoïde), Maladie de Freiberg (ostéochondrose de la tête métatarsienne), Maladie d’Iselin (ostéochondrose de la base du 5ème métatarsien), Cors, Verrue, Durillon, Phlyctènes (ampoules).

Douleurs de cheville :

Instabilité de la cheville, Entorse de la cheville, Ostéosynthèse.

Douleurs de jambe :

Périostite tibiale, Tendinite du tibial antérieur, Syndrome des loges, Trouble du retour veineux.

Douleurs de genou :

Instabilité du genou, Kyste poplité, Lésion méniscale, Lésion ligamentaire, Rupture du ligament croisé antéro-externe, Entorse du genou, Entorse du ligament latéral interne du genou, Syndrome de stress fémoro-patellaire (chondromalacie fémoro-patellaire), Maladie d’Osgood-Schlatter ou épiphysite tibiale antérieure (ostéochondrose de la tubérosité tibiale), Maladie de Sinding-Larsen-Johanson (ostéochondrose rotulienne), Tendinite rotulienne (Jumper’s knee), Tendinite de la patte d’oie, Tendinite du biceps crural, Syndrome du muscle poplité, Syndrome de la bandelette de Maissiat ou syndrome de « l’essuie-glace », Gonarthrose, Genou valgum, Genou varum, Marche du pied en dedans « Intoeing », Gonarthrose, Prothèse Totale du Genou (PTG).

Douleurs de hanche :

Périarthrite de la hanche, Tendinite du psoas-iliaque, Syndrome du muscle piriforme, Syndrome du moyen fessier, Tendinite des adducteurs, Pubalgie, Dysfonction sacro-iliaque, Coxarthrose, Cruralgie, Bursite, Prothèse Totale de Hanche (PTH).

Douleurs au dos :

Scoliose, Hyperlordose lombaire, Hypercyphose dorsale, Fracture de stress vertébrale, Lombalgie, Lumbago, Lombarthrose, Torticolis, Inégalité de longueur des membres inférieurs, Dorsalgie, Cervicalgie, Maladie de Scheuermann, Syndrome de la queue de cheval, Canal lombaire étroit, Discopathie, Hernie discale, Protrusion discale, Spondylolisthésis, Fracture vertébrale par compression, Fracture vertébrale des transverses, Fracture vertébrale d’une épineuse.