LES 1ERS APPAREILLAGES ORTHOPÉDIQUES DESTINÉS À LA POSTUROLOGIE DYNAMIQUE.

La rééducation KINÉ Posturale Ortho-Dynamique (rééducation KINÉPOD) favorise une rééducation posturale active via des sangles élastiques modulables et adaptables, selon la pathologie ou les défauts mécaniques analysés.

 

Elle peut être utilisée pour reprogrammer un mouvement sportif par proprioception ou pour renforcer des chaînes musculaires posturales déficientes.

Les sangles sont proposées dans différentes tailles et sont conçues pour être fixées les unes aux autres directement sur le patient, que ce soit sous ses vêtements ou en dehors.

Les sangles KINÉPOD peuvent être utilisées comme appareillages orthopédiques :

  • passifs afin de réduire une déformation et soulager un tissu lésé,
  • actifs afin de stimuler un tissu par sa mise en tension forcée,
  • proprioceptifs afin de guider la posture ou un membre dans un geste parfaitement coordonné.

Appliquer des sangles KINÉPOD dans une globalité corporelle favorise un réajustement postural continu durant le mouvement. Les sangles posturales KINÉPOD permettent de consolider et d’ancrer un nouveau schéma corporel.

 

 

 

OSTÉOPATHIE/CHIROPRACTIE/ÉTIOPATHIE/THÉRAPIE MANUELLE

Les sangles posturales KINÉPOD sont aussi utilisées en orthokinésie pour inhiber des muscles posturaux susceptibles de créer des pertes de mobilité. Avec un bon placement des sangles KINÉPOD, quelques minutes d’exercices ciblés peuvent suffire pour libérer des articulations difficiles à traiter.

NEUROLOGIE/ORTHOPÉDIE/TRAUMATOLOGIE

La rééducation KINÉPOD a aussi un intérêt particulier dans l’orthopédie pour réajuster activement des scolioses, hypercyphoses…, en neurologie pour aider et rééduquer des patients atteints de sclérose en plaques, hémiplégie... et en traumatologie pour favoriser des cicatrisations d'une meilleure qualité fonctionnelle.