UNE SEMELLE ORTHOPÉDIQUE 3D THERMO-INJECTÉE

LA PREMIÈRE SEMELLE ORTHOPÉDIQUE 3D CONFECTIONNÉE PAR THERMO-INJECTION, POUR UNE PRÉCISION INÉGALABLE !

Depuis ce début de siècle, les matériaux et les machines industrielles ont très fortement évolué. C’est ainsi que le laboratoire KINEPOD a développé la première semelle orthopédique active et la première orthèse plantaire tibio-tarsienne active. Ces orthèses, issues de 3 brevets, sont formées d’un matériau extrêmement complexe : le carbonésate. Ce matériau de dernière génération, également utilisé dans l’aérospatiale, est à la fois rigide et élastique.

Pour confectionner les semelles et orthèses actives, le laboratoire KINEPOD utilise des machines de très grandes technologies : machines d’usinage (pour créer les moules) et machines de thermo-injection (pour injecter le carbonésate liquéfié dans le moule). Après refroidissement, le socle correcteur en carbonésate est habillé par d’autres matériaux (aux fonctions mécaniques multiples) afin de finaliser la confection de l’orthèse plantaire active, également connue sous le nom d'"activateur plantaire intelligent". Par ses multiples fonctions, la semelle active KINEPOD peut devenir semi-passive ou passive en fonction de l’évolution thérapeutique du patient.

Des semelles orthopédiques actives 3D personnalisées

Le bilan postural OPS permet au thérapeute de découvrir les déséquilibres corporels du patient et de lui suggérer des semelles orthopédiques actives adaptées en fonction de ses déformations, de son poids, de sa ou ses pathologies et de ses activités.

Après chaque bilan, la cellule thérapeutique de la Clinique OPS se concerte afin de proposer le meilleur traitement. Depuis 2002, nos patients bénéficient de l’expérience professionnelle de l'équipe OPS, composée d’orthopédistes, podologues, physiothérapeutes/kinésithérapeutes, ostéopathes et dentistes.

Les empreintes de pied sont scannées en 3D pour plus de précision