Depuis 2002, Kinépod est un laboratoire de recherche orthopédique destiné aux traitements rééducatifs pour le corps humain.

D’où provient le nom KINEPOD ?

Kinépod est né de KINE qui veut dire « mouvement » et de POD qui représente les 1ère lettres de « Posturologie-Orthopédie-Dynamique ».

Kinépod est un laboratoire orthopédique dédié à la Posturologie Dynamique humaine.

NOS CRITERES

Le laboratoire Kinépod a été créé en se fondant sur quatre critères :

UNE PASSION : la Passion de la biomécanique humaine et plus précisément des pieds, des mâchoires et des yeux.

UN CONSTAT : 80% de la population souffre de douleurs corporelles dues à des troubles des pieds, des mâchoires et des yeux.

UNE IDEE : celle de donner aux praticiens spécialisés dans la rééducation posturale et dynamique une gamme d’outils de rééducation innovants et ce afin de répondre à l’attente des nombreuses thérapies du mouvement (kinésithérapie, ostéopathie, chiropractie, posturologie,…) et du grand public.

UN CONCEPT BREVETÉ : le Concept KINEPOD est de rééduquer en offrant aux pieds, aux mâchoires et aux yeux une parfaite fonctionnalité, grâce à des outils thérapeutiques actifs étudiées pour favoriser la mobilité, la proprioception et l’activité musculaire  des organes concernés. Grâce à ce concept innovant, le laboratoire Kinépod propose au monde médical une approche du corps totalement différente.

Le laboratoire Kinépod se soucie de vous apporter plus de bien-être.

Notre Laboratoire Kinépod met sur le marché médical des traitements orthopédiques qui répondent à 8 critères :

  • ils sont efficaces,
  • ils sont confortables,
  • ils sont d’une grande finition,
  • ils sont pratiques en particulier par leur finesse,
  • ils ont une durée de vie très longue et une résistance optimale par la nature de leur matériau (dans des conditions d’utilisation normale),
  • ils sont adaptées à chaque patient en fonction de son poids, de ses déformations et de ses activités,
  • ils sont un complément essentiel dans la rééducation du système locomoteur,
  • ils ne peuvent occasionner aucun risque immédiat ou dans le temps.

INNOVATIONS

Le laboratoire Kinépod met à votre service 4 pôles d’innovation :

UN CONCEPT ORIGINAL
Kinépod est le premier laboratoire d’outils thérapeutiques « actifs » au service des praticiens de la Santé. Les équipes scientifique,  administrative, en partenariat avec les praticiens de santé, travaillent ensemble vers un objectif commun : satisfaire le consommateur en terme de santé et de bien-être corporel.

UNE FABRICATION CONTROLÉE
Efficacité, traçabilité, sécurité sont les clés du succès de la qualité mise en place par le laboratoire Kinépod.
Notre laboratoire s’impose une série de contrôles qui vont de l’approvisionnement en matières premières aux produits finis. Par l’utilisation d’une haute technologie, le laboratoire Kinépod innove encore par ce procédé unique et physiologique de guider le pied, la mâchoire et l’oeil dans une mobilité physiologique. Kinépod teste pour vous chaque produit sur des critères précis et ce afin de permettre une parfaite qualité du produit fini pendant toute sa durée de vie. Nous vous assurons ainsi une traçabilité de la production au consommateur.

UNE TECHNOLOGIE AVANCEE
A ce jour, nous sommes le seul laboratoire à disposer d’une technologie de pointe permettant de proposer des outils thérapeutiques actifs qui assurent le naturel aux pieds, aux mâchoires et aux yeux de chaque patient. Notre technologie a fait ses preuves dans le sport de haut niveau. Elle a été validée par les athlètes de haut niveau et leur corps médical.

« KINEPOD – Plus qu’un laboratoire, votre partenaire santé »